Êtes-vous prêt à partir en voyage-lecture avec Livralire ?

Image:
Un petit oiseau lit un livre avec un crocodile

Un petit oiseau lit un livre avec un crocodileChaque année, l’association chalonnaise Livralire organise un voyage-lecture. Le principe : inviter les enfants de 3 à 9 ans à découvrir la littérature jeunesse à travers 4 sélections de 13 livres reliés par une thématique commune. Pour la 23ème édition ce sont les animaux qui servent de fil rouge.

Cette animation est proposée aux bibliothèques et aux écoles. Les enseignants et les bibliothécaires s’engagent à se rencontrer régulièrement pour mener à bien l’animation. Celle-ci se finit par la restitution du livre préféré des enfants. C’est une centaine de bibliothèques en France et en Suisse qui participent au voyage.

La BDSL est partenaire de l’animation. Elle accueille en septembre les bibliothécaires-voyageurs pour la présentation du projet par Livralire. Elle diffuse les outils de communication à l’ensemble du réseau. Et pour finir, le secteur jeunesse aide les bibliothèques participantes en leur prêtant une partie des livres sélectionnés.

Si vous êtes intéréssé, rendez-vous en septembre 2016 pour lancement du prochain voyage-lecture.