ANNUAIRE

Au jardin!

Le printemps est enfin là et l'envie de replonger ses mains dans la terre avec. Nous vous avons concocté une sélection de livres indispensables pour réaliser le jardin de vos rêves.

Mes bonnes résolutions pour 2019

Quelques bonnes résolution

Une histoire et "Oli" !

Connaissez-vous "Oli" la série audio de France Inter ?

Hétérogène ça vous gêne ?

Bénévoles et salariés : travailler ensemble notamment dans le cadre de bibliothèques en réseau une Journée d'étude ABF le 17 janvier à Mâcon

Bibliothèque de Saône et Loire

Bienvenue à la Bibliothèque de Saône-et-Loire : le bâtimentLa Bibliothèque de Saône-et-Loire anime un réseau de 230 bibliothèques réparties sur l'ensemble du département. Prêt de documents, formation des bibliothécaires, ingénierie culturelle et animations, elle assure une véritable mission de service public avec un objectif : l'accès au livre, à la lecture et à la culture pour tous.

Type annuaire:
Adresse:

81 chemin des prés 71850 Charnay-les-Mâcon

Téléphone:
0385205571
Courriel:
bdsl@cg71.fr

Pas d'événements à venir

Wikidossiers

Vous souhaitez vous informatiser, vous équiper en tablettes, proposer un e-service, pensez aux dispositifs de soutien des collectivités en répondant à des appels à projet !
La déclaration à la CNIL (Commission Nationale informatique et Liberté) Vous avez le devoir de déclarer l'utilisation d'un fichier d'informations nominatives auprès de la CNIL. Les bibliothèques doivent se référer à la norme simplifié n°9
Lancement en février dernier par La Bibliothèque nationale de France du site Presse locale ancienne. Kesako ? Il s’agit d’un site qui répertorie les journaux locaux parus depuis leur création jusqu’à l’année 1944, numérisés par les bibliothèques et archives en France.
Les personnes en situation de handicap mental et les bibliothèques : textes officiels
La reconnaissance du handicap auditif et les enjeux de l'accessibilité

Derniers contenus

Lire un roman Padura, c’est plonger dans la vie quotidienne de Cuba.
Bref, saisissant,  quelques mots, quelques lignes pour décrire l’indicible, l’horreur, la stupeur, la mémoire mais avec la subtilité poétique d’un haîku ou d’un tanka. Près de 120 poètes japonais se sont attelés à cette lourde tâche pour ne pas oublier, pour que cela n’existe plus…   « Je ne peux le croire
Un livre original et pertinent pour ne pas gaspiller. 30 recettes avec des blancs d’œufs et 30 autres avec des jaunes d’œufs sont proposés. En salé, en sucré. Présenté selon le nombre de blancs ou de jaunes qu’il vous reste. Des recettes alléchantes, de belles photos épurées et une présentation soignée ne peuvent que donner envie de se lancer dans la réalisation de tempuras de courgettes, de biscuits au thym et au parmesan, de tuiles aux amandes, de petits fondants aux myrtilles…
Un livre qui va déculpabiliser un certain nombre de femmes qui ne trouvent pas l’écoute qu’elles devraient avoir auprès de leur gynécologue ou de leur médecin traitant. Ce livre donne la parole à des dizaines de femmes suite à des rendez-vous médicaux humiliants, culpabilisants, paternalisants… alors que chacune d’entre nous ne devrait pas être jugée mais soignée par le corps médical. Accompagné de conseils, toute femme se sentira plus légère et moins seule.
Doux, les doudous. Bienvenue dans la fabrique à doudous. Voici un amusant cadavre exquis en dessins et en mots.