ANNUAIRE

REPORT- Turquie, Kurdistan. Dans les pas de Jacques Lacarrière

Attention! Cet événement initialement prévu le Vendredi 12 Octobre 2018 à 18h30 à la Bibliothèque de Saône-et-Loire est reporté à une date ultérieure.

« Sous les pavés ouais c’est la plageu… »

Et pourquoi pas un petit retour sur mai 68 pour la plage justement ?
Dans les collections de la BDSL vous avez le choix de la forme, du support, de l’âge…

PARTIR EN LIVRE A DIGOIN ? C’ETAIT LE 11 JUILLET ET C’ETAIT BIEN !

Quatrième édition de la Grande Fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre sur tout le territoire métropolitain et des Outre-Mer. Comme chaque été depuis 2015, la Bibliothèque de Saône-et-Loire (BDSL) invitait parents et enfants de tous âges et de tous horizons à partager ce temps de loisirs et de lecture en plein air.

En 2018 la fête se passait sur les bords de Loire à Digoin ! Un cadre magnifique pour cet évènement familial et joyeux fait de jeux et de rencontres sur le thème des mondes et cultures arabes, fil conducteur de la saison culturelle 2018 de la BDSL intitulée « Huriya ! » Liberté !

Bibliothèque de Saône et Loire

Bienvenue à la Bibliothèque de Saône-et-Loire : le bâtimentLa Bibliothèque de Saône-et-Loire anime un réseau de 230 bibliothèques réparties sur l'ensemble du département. Prêt de documents, formation des bibliothécaires, ingénierie culturelle et animations, elle assure une véritable mission de service public avec un objectif : l'accès au livre, à la lecture et à la culture pour tous.

Type annuaire:
Adresse:

81 chemin des prés 71850 Charnay-les-Mâcon

Téléphone:
0385205571
Courriel:
bdsl@cg71.fr

Wikidossiers

Vous souhaitez vous informatiser, vous équiper en tablettes, proposer un e-service, pensez aux dispositifs de soutien des collectivités en répondant à des appels à projet !
La déclaration à la CNIL (Commission Nationale informatique et Liberté) Vous avez le devoir de déclarer l'utilisation d'un fichier d'informations nominatives auprès de la CNIL. Les bibliothèques doivent se référer à la norme simplifié n°9
Lancement en février dernier par La Bibliothèque nationale de France du site Presse locale ancienne. Kesako ? Il s’agit d’un site qui répertorie les journaux locaux parus depuis leur création jusqu’à l’année 1944, numérisés par les bibliothèques et archives en France.
Les personnes en situation de handicap mental et les bibliothèques : textes officiels
La reconnaissance du handicap auditif et les enjeux de l'accessibilité

Derniers contenus

Pages

Un superbe album drôle qui va à l’essentiel et nous questionne sur notre identité, notre famille, nos caractéristiques, notre rapport aussi à l’apparence.
40 ans après la parution de l’emblématique Préfèrerais-tu… de John Burningham, l’auteur signe un nouvel opus basé sur le même principe
Mais où va-t-il ce petit oiseau avec tout cet équipement ? Il a l’air bien décidé ! Déjà paru mais on ne s’en lasse pas. La surprise est garantie et l’humour est au rendez-vous dans cet album à la fois tendre et efficace. L’imagination et les suppositions vont bon train.
Cet album donne l’impression d’être un documentaire sur les fourmis mais il est beaucoup plus riche que cela

Pages