ARTICLE DE BLOG

Carbone est arrivé-éé !

Non ça n’est pas une émission sur l’archéologie, ni sur la pollution mais un mook Indépendant et interactif dédié à la pop culture et à la création. Esthétique, de qualité, avec ses belles pages noires et jaunes, il a tout pour séduire. La fiction prédomine, dessinée, littéraire ou numérique. BD, articles, infos, nouvelles … Voilà tout ce que vous trouverez dans ce mook transmédia car il existe en ligne,  sur papier et en appli pour mobile.

Y’a quoi dedans ?

 Par exemple dans le Carbone #01 – Vous vous promènerez dans l’imaginaire des cartes aux trésors de Zelda, Lovecraft, Gulliver, Christopher Nolan, Grant Morrison ou encore The last of us. Déclinée en 3 parties (Dessiner, Décrypter, Explorer) la thématique des cartes au trésor est traitée de façon originale et très intéressante. Chacune constituée de planches inédites de BD, d’articles, de feuilletons… Si vous êtes fan de Stevenson vous adorerez « L’île au trésor – une histoire japonaise » sur les adaptations de cette œuvre, ou encore si vous aimez les comics « Les aventuriers des comics perdus » vous réjouiront. Bref ! En tout 274 pages de plaisir dans ce premier numéro !

Quant au Carbone #02, il explore les forces de l’invisible par le prisme des mythiques maisons hantées. Du spiritisme aux films de fantôme hollywoodiens, vous partirez de l’Amazonie pour arriver à Kyoto en passant par l’ex-Union soviétique. Tout un programme à découvrir prochainement…

Et sur le site quoi de plus ?

Des pages comme Chroniques (Critiques, entretiens, portraits, analyses, dossiers, enquêtes),  Fictions (Pour suivre les feuilletons littéraires et les web-comics) ou Broadcast (Toutes les émissions de Carbone, sans jeux de mots)

Dans « Chronique » des dossiers comme « Cannes # » une série d’articles genre « on est allés faire un tour à Cannes pour capter les tendances intéressantes et vous en parler ». C’est l’occasion de creuser un sujet, de connaître d’autres sélections de films moins bling-bling comme ceux de l’ACID (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion). Vous pouvez également continuer la lecture de Carbone #1  

« Fictions » propose des séries adaptées de jeux vidéo ou autre à suivre chaque semaine. Avec « Science/fictions! » vous retrouverez tous les gags sous forme de BD, ou bien « Moloch » et « Radio Monstre »

 Et puis dans « Broadcast » consacré au cinéma vous trouverez des articles super intéressants sur des réalisateurs, des personnages type, des acteurs… 

De quoi s'occuper agréablement non ?

Bonne lecture à toi ôh fan de mook !

Categorie: