ANNUAIRE

Blog

PARTIR EN LIVRE A DIGOIN ? C’ETAIT LE 11 JUILLET ET C’ETAIT BIEN !

Quatrième édition de la Grande Fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre sur tout le territoire métropolitain et des Outre-Mer. Comme chaque été depuis 2015, la Bibliothèque de Saône-et-Loire (BDSL) invitait parents et enfants de tous âges et de tous horizons à partager ce temps de loisirs et de lecture en plein air.

En 2018 la fête se passait sur les bords de Loire à Digoin ! Un cadre magnifique pour cet évènement familial et joyeux fait de jeux et de rencontres sur le thème des mondes et cultures arabes, fil conducteur de la saison culturelle 2018 de la BDSL intitulée « Huriya ! » Liberté !

Digoin

Façade de la bibliothèque de Digoin (71)

La bibliothèque met à disposition du public un fonds de 38 000 livres pour les enfants et les adultes avec un fonds d’apprentissage du français pour les non francophones et des romans en italiens, portugais et arabes. Il existe aussi un fonds de livres audio et d’histoires sous forme de kamishibaï.

Tout un panel d’animations est proposé pour le public de 0 à 100 ans. Outre la traditionnelle heure du conte pour les 4-11 ans, Bouquins Câlins s’adresse aux tout-petits de 6 mois à 3 ans et BDlire aux adolescents amateurs de bandes dessinées. Un club lecture adulte participe aussi au prix René Fallet décerné chaque année en juin à Jaligny-sur-Besbre pour récompenser un auteur en devenir.  Les résidents des maisons de retraite sont conviés chaque mois pour renouveler leur emprunt et participer à une animation thématique.

Type annuaire: 
Horaires: 

Mardi 14H-18H, Mercredi 9H30-12H et 14H-18H30, Vendredi 10H-12H et 14H-18H, Samedi 10H-12H et 14H-16H30

Adresse: 

11, rue Georges Lafleur

71160 DIGOIN

Téléphone: 
03 85 53 29 89
Courriel: 
bibliotheque@ville-digoin.fr
Territoire: 
Prêts: 

Population : 8276

Inscrits : 871

Prêts : 26812

Locaux: 

Surface : 921

Accessibilité : Plain-pied

Accès handicapé : Oui

Agenda

Pas d'événements à venir

Derniers contenus

Quatrième édition de la Grande Fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre sur tout le territoire métropolitain et des Outre-Mer. Comme chaque été depuis 2015, la Bibliothèque de Saône-et-Loire (BDSL) invitait parents et enfants de tous âges et de tous horizons à partager ce temps de loisirs et de lecture en plein air. En 2018 la fête se passait sur les bords de Loire à Digoin ! Un cadre magnifique pour cet évènement familial et joyeux fait de jeux et de rencontres sur le thème des mondes et cultures arabes, fil conducteur de la saison culturelle 2018 de la BDSL intitulée « Huriya ! » Liberté !
Jeudi 8 mars 2018 à 20h30 Françoise Spiekermeier propose pour la journée de la femme, une conférence-expo sur le thème de la Beauté à la bibliothèque municipale de Digoin.
Quatrième édition de la Grande Fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre sur tout le territoire métropolitain et des Outre-Mer. Comme chaque été depuis 2015, le livre jeunesse sera en fête dans toute la France ! La BDSL et la bibliothèque de Digoin invitent parents et enfants de tous âges et de tous horizons à partager ce temps de loisirs et de lecture en plein air en bord de la Loire...
Exposition de calligraphies d'Agnès Zumbiehl et de photographies de Myrian Jully, inspirée du livre de Christian Bobin La présence pure.