Le Mois du film documentaire

Dans le cadre du Mois du film documentaire, chaque année en novembre, les bibliothèques, salles de cinéma, associations et d’autres lieux organisent des projections. Leur objectif : rendre visibles à un large public des films documentaires peu vus car produits et réalisés avec des moyens souvent précaires. Des œuvres créatives qui témoignent d’un investissement personnel des auteurs. A travers eux, se tissent des points de vue singuliers sur un monde en constant changement.

Un film, un réalisateur, une rencontre, pour partager des questionnements, qu’ils soient d’ordre intime, politique, social, artistique ou même philosophique.

Cette année, la BDSL invite plusieurs bibliothèques du département à participer au Mois du film documentaire autour de la thématique de sa saison culturelle sur l'empreinte.

Réservation conseillée.

Un événement de la saison culturelle 2019 de la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire.

En partenariat avec les bibliothèques de Saône-et-Loire, Ciné Ressources 71, l’association Images en bibliothèques, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), le Ministère de la culture et de la communication.

Dates:
Vendredi 01 Novembre 2019 - Samedi 30 Novembre 2019