Partir en livre : ateliers d'écriture

Comme chaque été depuis 2015, le livre jeunesse sera en fête dans toute la France ! La Bibliothèque de Saône-et-Loire invite parents et enfants de tous âges et de tous horizons à partager ce temps de loisirs et de lecture.

En 2019, elle s’associe à la Médiathèque de Saint-Rémy pour une programmation à destination des adolescents. En partenariat avec le service jeunesse de la commune, elles proposeront des ateliers d’écriture et de danse autour de l’empreinte, animés par Rohân Houssein du Labo des histoires. Peinture, poésie, slam et même mode… Rohân Houssein est l’un de ces artistes complets dont les
paroles vous transportent vers les rives universelles de l’âme humaine : des calanques de Marseille, sa ville de cœur, au large de la Syrie où ce jeune homme trouve ses racines paternelles et poétiques du Labo des histoires.
Les productions des participants aux ateliers seront ensuite restituées en fin de journée lors d’un moment convivial et festif.

Cinquième édition de la Grande Fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre sur tout le territoire métropolitain et des Outre-Mer.

Réservation conseillée.

Un événement de la saison culturelle 2019 de la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire.

Dates:
Mercredi 10 Juillet 2019