Partir en livre à Digoin ! Grande fête du livre pour la jeunesse

Quatrième édition de www.partir-en-livre.fr/">https://www.partir-en-livre.fr/" target="_blank">Partir en livre, la Grande Fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre sur tout le territoire métropolitain et des Outre-Mer. Comme chaque été depuis 2015, la Bibliothèque de Saône-et-Loire (BDSL) invite parents et enfants de tous âges et de tous horizons à partager ce temps de loisirs et de lecture. En 2018 la fête se passe en bords de Loire, à Digoin !

Une fête tous publics, destinée aux enfants et à leurs familles, aux vacanciers, aux habitants, aux publics éloignés de la lecture.

Une fête en plein air, animée par les bibliothécaires de la BDSL et de la bibliothèque de Digoin, les partenaires locaux, travailleurs sociaux, centre de loisirs et les organisateurs du festival Les Ligériades, proposé par la Ville de Digoin sur les bords de Loire chaque été pendant une semaine du mois de juillet.

Une fête de la littérature jeunesse, en partenariat avec la librairie La Mandragore (Chalon-sur-Saône) et ancrée dans la thématique de la saison culturelle 2018 de la BDSL Huriya ! En attendant le printemps, dédiée aux cultures et mondes arabes…