COUPS DE COEUR

Eloi & Dagobert, Rémi Chaurand

Dagobert est un petit garçon espiègle et attachant. Il règne sans partage sur son quartier et sur l’immeuble où il habite avec sa mère qui est concierge. En effet, il est le seul enfant de l’immeuble. Mais plus pour longtemps. De nouveaux locataires emménagent au dernier étage. Monsieur et Madame Luidi-Homonroi et leur fils Eloi.

Au départ enchanté, Dagobert va vite déchanter. Eloi est bizarre et distant et pour ne rien arranger, il a des yeux de poisson ! Mais le pire du pire, c'est qu'il est poli, charmant et il fait ses devoirs sans rechigner alors forcément la mère de Dagobert tombe immédiatement sous le charme ! Et le voilà obligé de partager ses petits déjeuners gargantuesques et ses goûters pantagruéliques avec son petit voisin ! Dagobert est bien décidé à tout mettre en œuvre pour défendre son territoire. La guerre est déclarée ! Mais c'est sans compter sur un retournement de situation. Et voici Eloi qui vole au secours de Dagobert qui s'est mis dans une situation délicate.

On imagine bien ce sympathique duo faire les 400 coups dans les volumes suivants. Le texte est bien rythmé, les illustrations rigolotes, mais ce sont surtout les personnages qui font le charme de ces petits romans à partir de 7 - 8 ans.

Publics: 
Jeune
6 à 10 ans
Un nouveau voisin rue des Poteaux / Rémi Chaurand, François Maumont
Editions Milan, 2019
1 vol. (80 p.) : ill. en coul.; 19 cm x 13 cm
Jeune, 6 à 10 ans
Communauté: 
Bibliothèque de Saône et Loire
Lecture.mom
Categorie: