BIBLIOGRAPHIES

Message d'erreur

• Notice : Undefined index: und dans include() (ligne 53 dans /data/www/html/sites/all/themes/cg71/templates/views/views-view-field--accueil--block-coups-de-coeur--field-image.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: und dans include() (ligne 54 dans /data/www/html/sites/all/themes/cg71/templates/views/views-view-field--accueil--block-coups-de-coeur--field-image.tpl.php).

Sélections Jeunesse

Afin de guider les bibliothécaires du réseau dans une production éditoriale toujours plus abondante, la Bibliothèque de Saône-et-Loire propose une sélection de titres pour les tout-petits jusqu’aux grands ados où tous les genres sont représentés : album, roman, documentaire, poésie, théâtre, conte, etc.

Les titres présentés ont été rigoureusement sélectionnés par les membres du comité de lecture jeunesse de la BDSL.
Depuis plus de 20 ans, une dizaine de bibliothécaires de Saône-et-Loire ainsi que l’équipe jeunesse de la BDSL, lisent, analysent, critiquent la production éditoriale afin de retenir les ouvrages les plus remarquables : qualités littéraires, artistiques, force de l’illustration, clarté de l’information.

Les titres retenus, sont achetés par la BDSL et rejoignent les collections à destination des bibliothèques du département.

Image:
Fotolia © Lorelyn Medina