RECHERCHE DOCUMENTAIRE

Affiner par

Type de documents

Pages

Résumé: 
Le pianiste et compositeur Roberto Negro présente son nouveau trio Dadada. Avec ses thématiques nocturnes et oniriques aux fluctuations imperceptibles et un certain goût pour la surprise, la musique du trio fascine par ses jeux de timbres, ses tonalités mystérieuses et son utilisation d'effets électroniques subtils. Un saxophone miraculeusement habité. Un piano fabuleusement décliné. Un percussionniste en chorégraphe sensualiste. Quand Negro, Parisien et Rabbia partent en excursion sans balises satellitaires, la musique se teint d'étoiles et de poésie.
Genre: 
Jazz
CD
Label Bleu, 2017
1 cd
Adulte
Résumé: 
Living being II est une sorte de mise à jour. Nouvelle musique, nouvelle direction, nouvelle identité. Vincent Peirani est un jazzman qui est à l'aise avec la world music, le classique, la chanson française ou la pop. Enregistré à Bruxelles en mars 2017 en quatre jours seulement, Night Walker présente un quintette encore plus puissant, encore plus radical dans la canalisation de son énergie. Le mixage avec l'ingénieur du son Boris Darley a duré plusieurs mois, jusqu'à ce que le bon son soit trouvé. Mélancolie de la chanson, majesté du classique, puissance brute du rock - Peirani les unit par sa virtuosité. L'interprétation du morceau Bang Bang immortalisé par Nancy Sinatra ouvre l'album en douceur, alors que plus loin, Kashmir To Heaven, qui se réfère aux célèbres morceaux du légendaire groupe de rock Led Zeppelin, se présente comme la pièce maîtresse de l'album et fait preuve d'une énergie incroyable.
Genre: 
Jazz
CD
Act Music, 2018
1 cd
Adulte
Résumé: 
Quatre noms qui scintillent tout en haut de la jeune scène jazz européenne et qui transcendent les frontières : Andreas Schaerer, Michael Wollny, Vincent Peirani et Emile Parisien. Les quatre compères, qui triomphent aux quatre coins du monde, ont monté un brillant quartet. Au sommet de leur carrière, et au total vainqueurs de 12 Echo Jazz Awards, sans compter les récompenses dans leur pays respectif, ils sortent l'album Out Of Land où chacun découvre des territoires inexplorés de son instrument. Après nous avoir enchantés et rencontré le succès avec leurs derniers albums (Tandem, Sfumato, Weltentraum, Belle Epoque, etc.), les quatre musiciens ont décidé d'unir leur force créative. Le résultat est enthousiasmant ! L'un comme l'autre y apporte sa touche d'originalité : Schaerer est l'un des meilleurs chanteurs et improvisateurs de la scène contemporaine (remarqué dans Hildegard Lernt Fliegen), avec d'immenses capacités vocales ; Peirani, qui toujours repousse plus loin les possibilités de l'accordéon, cherche à partager avec une inspiration hors du commun sa passion de l'instrument ; Parisien, dont la presse ne tarit pas d'éloges et qui nous éblouit par son inventivité permanente ; Wollny, le plus fantasque des quatre, est capable de surprendre tout autant son audience que ses partenaires de scène grâce à sa prodigieuse technique et ses couleurs harmoniques ébouriffantes. Leur but est de capter l'intérêt de tout un chacun, quel que soit son âge, et il semble que ce soit mission accomplie !
Genre: 
Jazz
CD
Act Music, 2017
1 cd
Adulte
Résumé: 
La thématique des cercles, des boucles, du caractère cyclique du temps... La batteuse-compositrice primée aux Victoires de la Musique (jazz) revient avec un quatrième album explosif aux influences électriques. Entre chansons et embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, Circles déploie un groove organique, poétique et inspiré. Anne Paceo s'entoure de Leila Martial (voix), Emile Parisien (sax), et Tony Paeleman (claviers) et mène un groupe emblématique d'une nouvelle génération de musiciens, inventive et décomplexée.
Genre: 
Jazz
CD
Socadisc Europ' Distribution, 2015
1 cd
Adulte
Contient: 
Duet for Daniel Humair
Préambule
clown tueur de la fête foraine II (Le)
clown tueur de la fête foraine III (Le)
clown tueur de la fête foraine I (Le)
Poulp
Arôme de l'air
Brainmachine
Umckaloabo
Balladibiza I
Balladibiza II
CD
Act Music, 2016
1 cd
Adulte
Résumé: 
Vincent Peirani nous présente son projet : Il y a un peu plus de quatre ans, j'ai réuni Yoann, Tony, Julien et Emile pour créer le quintet Living Being. Lorsque je leur ai proposé ce projet, j'avais envie de deux choses : donner vie à mon groupe et me sentir en famille. Je les connais tous depuis de nombreuses années : nous savoir tous aussi proches me procurait une immense source d'inspiration. Quatre ans plus tard, après de multiples aventures, Living Being a beaucoup évolué et chacun de nous a pleinement trouvé sa place au sein du groupe. Nous sommes donc naturellement arrivés à ce moment où nous avions envie de prendre une photo sonore du groupe et de pleinement assumer notre existence.
Genre: 
Jazz
CD
Act Music, 2015
1 cd
Adulte
Résumé: 
Copieux et appétissant, l'album d'Emile Parisien - Artiste de l'Année aux Victoires du Jazz 2014 - et de ses fidèles complices nous tiens en haleine de bout en bout !
Contient: 
Potofen
Haricot guide
Mazout damnation
Les flics de la police
François
Genre: 
Jazz
CD
Act Music, 2014
1 cd
Adulte
Résumé: 
Avec cet album, Stéphane Kerecki a souhaité recréer un des moments clés de l'époque où le jazz et le cinéma formaient un couple inséparable, s'entourant pour l'occasion d'un quartette complété par John Taylor (piano), Emile Parisien (saxophone) et Fabrice Moreau (batterie). Les thèmes familiers de Tirez pour le pianiste, Le Mépris (Georges Delerue), Ascenseur pour l'échafaud (Miles Davis) ou Les Quatre cents coups (Jean Constantin) reprennent des couleurs sous les feux improvisés des solistes, prompts à deviser et s'élancer à tour de rôle.
Genre: 
Jazz
CD
Outhere, 2014
1 cd
Adulte
Résumé: 
Emile Parisien et Vincent Peirani, respectivement Prix Django Reinhardt du Meilleur Musicien de l'Année 2012 et 2013, se rencontrent pour un duo inédit au disque qui tient toutes ses promesses.
Genre: 
Jazz
CD
Act Music, 2014
1 cd
Adulte
Résumé: 
Daniel Humair (né en 1938), considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde, a joué avec les plus grands (Chet Baker, Eric Dolphy, Martial Solal, Stéphane Grappelli, Lee Konitz...). Nom de légende dans l'histoire du Jazz, il nous livre à 74 ans l'une de ses plus belles rencontres au sommet, avec un quartet composé de Emile Parisien (sax), Jérôme Regard (cb) et Vincent Peirani à l'accordéon. Un échange magique entre les musiciens, et une joie de transmettre simple et évidente pour plaisir d'écoute inégalé. ''J'ai, à chaque prestation de ce nouveau groupe, une sensation de bien être, de jubilation, de complicité, l'impression d'avoir fait un pas en avant et je n'ai qu'une envie : vite recommencer et me remettre encore en question.'' (Daniel Humair)
Genre: 
Jazz
CD
Abeille Musique, 2012
1 cd
Adulte

Pages