ANIMATIONS EN BIBLIOTHÈQUE

La montgolfière, le visuel des supports d'animation Vous souhaitez être informé des nouvelles acquisitions de la BDSL ? Vous avez réservé un kamishibaï ou une exposition à la Bibliothèque de Saône-et-Loire et cherchez des idées d'animation ?

Vous avez emprunté pour la première fois un tapis de lecture et souhaitez des pistes ou des conseils d'utilisation ? La sélection de livres tactiles vous attire mais vous vous demandez comment proposer au public d'approcher ces livres en relief fragiles et beaux ? Chaque support d'animation que vous empruntez vous permet de développer des projets et des actions de médiation que vous aimeriez partager avec d'autres bibliothécaires ?

Cette communauté est pour vous ! "Des outils pour animer" est un espace d'échange et d'information spécialement dédié aux supports d'animation.

Rejoignez-NOUS pour partager vos expériences, transmettre des informations, proposer des retours sur les actions que vous menez autour d'un support d'animation, échanger avec les bibliothécaires de la BDSL et de toute la Saône-et-Loire.
 
 
Après cinq années d'existence, la saison culturelle de la BDSL fait désormais partie des rendez-vous culturels incontournables de la Saône-et-Loire.
Danse, musique, cinéma, littérature, poésie, numérique.... Elle explore tous les univers pour proposer une programmation éclectique avec, chaque année, un fil rouge : Les transformations du monde en 2014, Rendez-vous demain en 2015, Itin'errances en 2016, Langagez-vous ! en 2017 et Huriya en 2018.
 
En 2019, la thématique sera celle de l'empreinte.

Cette année encore, fidèle à ses habitudes, la Bibliothèque de Saône-et-Loire mélange les genres et renouvelle ses propositions artistiques. Cinéma documentaire, lectures théâtralisées et découverte de la bibliothèque lors des Journées du patrimoine sont de nouveau à l’affiche. Cette année, c'est aussi la seconde édition de notre Festival des culutres numériques Sans décoder ?! qui aura lieu du 17 au 19 mai au Lab 71 (Dompierre-les-Ormes).
La saison culturelle de la BDSL, une aventure collective
N'étant pas un lieu de diffusion culturelle au même titre qu'une salle de spectacles, la Bibliothèque de Saône-et-Loire co-construit sa saison culturelle avec les bibliothèques de son réseau, facilitant ainsi le maillage culturel des territoires et permettant à tous les habitants de Saône-et-Loire de pouvoir profiter d'un événement de la saison proche de chez eux.
 
S'abonner à Animations en bibliothèque