Sous l’égide d’Antoinette et Jean-Marc, les excellents libraires du Cadran Lunaire de Mâcon, nous vous proposons un moment de découverte et d'échange autour d'une sélection pertinente de romans américains.

Le Nature Writing est un genre littéraire donnant aux grands espaces le rôle central du livre, pas seulement comme le cadre de l’intrigue. Il donne également aux préoccupations environnementales une place toute aussi importante que les préoccupations humaines : l'immensité du continent américain, la rudesse de ses climats et de sa faune.

Formation délocalisée et accueillie à la médiathèque Médiagora Vert Pré de Saint-Julien-de-Civry.

Objectifs pédagogiques :

- Comprendre le lien particulier entre la littérature américaine et la nature, les grands espaces
- Découvrir les auteurs, les collections, les maisons d’édition
- Renforcer ses connaissances sur la littérature américaine contemporaine en vue de développer ses fonds et de savoir conseiller et orienter le lecteur dans ses choix

Programme pédagogique :

- Bref historique
- Les éditeurs, les collections, les auteurs

Intervenants : Antoinette et Jean-Marc Brunier, libraires à Mâcon https://www.cadran-lunaire.fr/

Date et lieu : lundi 23 janvier 2023
à Bibliothèque Médiagora Vert Pré, 36 route de Machère, 71800 Saint-Julien-de-Civry

Horaires : 9h30-12h et 13h30-16h30

Public ciblé : (20 participant.e.s maximum)

Aucun pré-requis

Handicap : Les participants porteurs d’un handicap sont les bienvenus pour participer à cette formation. Ils sont invités à se faire connaître en amont pour que la formation prenne autant que possible en compte leurs besoins spécifiques.