Openbib animationDe 9h à 17h, la BDSL est en journée portes ouvertes.

Sans rendez-vous, vous pouvez emprunter autant de documents que vous en rapporterez jusqu’à :
100 documents tous supports confondus (livres, CD et DVD)
150 documents pour les bibliothèques à plus de 50 km de la BDSL

Les documents ne sont pas à retourner par Sobotram. Ils sont à rapporter par vos soins le jour de l'openbib.

Demandez conseils

Chaque Openbib est aussi l’occasion pour vous de suivre des présentations sur l’actualité des livres et des bibliothèques, découvrir de nouveaux services de la BDSL, ou encore suivre une formation express. Des questions sur les collections, les supports d’animation, vos projets, les subventions ? L’équipe de la BDSL se tient à votre disposition.

Participez aux ateliers Formation express

Animés principalement par le personnel de la BDSL, les ateliers vous permettent d’améliorer vos compétences, de vous familiariser avec des outils et d’interroger vos pratiques professionnelles.

Les ateliers sont sur inscription, dans l'onglet "se former".