Un bibliothécaire donne des conseils de lecture à ses usagers, mais doit aussi, parfois, se confronter à des demandes disons... particulières !

Petit florilège de ces demandes quelques peu saugrenues (liste non exhaustive bien sûr) :

- "J'ai lu un livre l'année dernière à peu près à la même époque, est-ce que vous pourriez le retrouver ?"
- "Mon fils cherche un album ; dedans il y a un garçon et je crois que l'action se déroule à New-York... enfin je n'en suis pas sûr !"
- "Je cherche un livre sur les fleurs... c'est pour mon chat" (je vous promets que c'est du vécu !)
- "La semaine dernière, il y avait un documentaire sur cette table de présentation, je ne sais plus de quoi ça parlait, mais il était juste là !"
- Et le classique, l'incontournable : "Je ne me souviens plus du titre, mais la couverture est.... (au choix : une des couleurs de l'arc-en-ciel)"

Alors comme les bibliothécaires ont beaucoup d'humour (si, si,... !), nous vous proposons une sélection d'ouvrages avec des couvertures oranges, bleues et rouges. De quoi, peut-être, vous donner l'envie de mettre en place ce type de table de présentation dans vos structures, comme un clin d'œil à vos chers usagers. :-)