Le public des 0-3 ans est un public spécifique. Pas facile d'attirer l'attention de ces bout'choux, de les garder captifs plus de 2 minutes, d'éviter les larmes ou les déplacements intempestifs (ça vous rappelle quelque chose, non ?)

Alors, afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez emprunter des supports d'animation qui leur sont dédiés. 

Vous les retrouverez dans 3 catégories :

bébés lecteurs

- Les bébés lecteurs

Ces malles thématiques comprennent des albums pour les bébés et les enfants jusqu'à 5 ans. Une peluche mascotte et une percussion accompagnent cette sélection. Vous retrouverez également dans la plupart des cas un cd comprenant des chansons, des comptines ou des sons sur la thématique de la malle.

- Les tapis d'atablier émotionsnimation

Cette rubrique regroupe des raconte-tapis, des tapis lectures, des tabliers de lecture et des pochettes de contes. De quoi varier vos animations avec les tout-petits ! Pensez à réserver ces supports en amont, afin d'avoir le temps de les prendre en main. 

 

- Les malles d'éveiljeux-eveil.jpg

Nous vous proposons un ensemble de jeux en bois, en tissu et musicaux, afin de créer un moment ludique et d'éveil pour les enfants de moins de 4 ans.

 

Mais aussi...

Enfin, pour changer de la lecture d'albums "classique", vous pouvez proposer de raconter une histoire kamishibaï. Nous avons réuni dans le support "Mon premier Kami", 4 histoires adaptées aux petits dès 18 mois. 

premier kami

 --------

 Pour rappel, pour réserver les supports d’animation, c’est facile !

Il vous suffit de :

  • vous rendre dans la partie « Animer »
  • sélectionner « Supports d’animation »
  • faire défiler les différents titres ou rechercher un support particulier
  • cliquer sur le titre, puis sur le bouton réserver.

Ensuite vous sélectionnez une période, des lieux de retrait et de retour et validez.

Vous recevrez une notification de confirmation par mail.

Bon à savoir : Si le support n’est pas disponible, la mention « en prêt » apparaît. Si le lieu de retour et de retrait est imposé par la BDSL, il sera directement affiché.