Dans le cadre du Mois du film documentaire, chaque année en novembre, les bibliothèques, salles de cinéma, associations et d’autres lieux organisent des projections.
Leur objectif : rendre visible à un large public des films documentaires. Des œuvres créatives qui témoignent d’un investissement personnel des auteurs. A travers eux, se tissent des points de vue singuliers sur un monde en constant changement.
Des films, des réalisateurs, des rencontres, pour partager des questionnements, qu’ils soient d’ordre intime, politique, social, artistique ou même philosophique.
Un évènement dont à pris part le Département de Saône-et-Loire en partenariat avec les bibliothèques de Saône-et-Loire, Ciné Ressources 71, l’association Images en bibliothèques, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et le Ministère de la culture.
Pour la 5ème Edition, cette programmation a accueilli :
- 2 réalisateurs de films sélectionnés (Anne Faisander et Julia Pinget)
- 1 dresseur animalier de tournage
- 1 auteur-scénariste
- 1 réalisatrice de film d’animation
6 films ont été programmés au sein du réseau de la Bibliothèque Départementale pour un total de 19 projections (dont 10 grand public et 9 scolaires) qui ont réunis pas moins de 780 personnes.
Découvrez également notre article sur la sélection "off" de cet évènement.