Ça y’est, l’hiver est enfin terminé et le printemps est arrivé…Pour notre plus grand bonheur ! Il est grand temps de s’amuser, et pourquoi pas, de proposer des activités à faire pendant la saison pour les jeunes usagers.

Lecture de contes de printemps : Organisez des séances de lecture de contes mettant en avant des histoires sur la nature et les animaux.

Ateliers d'artisanat : Proposez des ateliers où les enfants peuvent créer des décorations, des marque-page rigolos, ou un herbier.

Lecture en plein air : Si vous avez un espace extérieur, organisez une séance de lecture en plein air sous les arbres, où les enfants peuvent profiter du temps tout en écoutant des histoires.

Séance jeux de société : emprunter nos jeux de société pour créer un moment de partage entre les enfants. Pour ce faire, vous trouverez tous les supports d'animation dit "Ludobox" ici.

Pour vous aider dans vos réalisations, voici une sélection de documents liés au printemps :