Nom Cie : Ensemble Artifice
Titre Spectacle : LE VIOLON ET L’OISEAU
Genre : spectacle jeune public
Age : à partir de 5 ans
Durée : 30 min + 20 min de présentation des instruments de musique et d’échange avec les enfants
Prix de vente : 1000€ TTC
Frais kilométrique : inclus
Frais supplémentaires : 2 musiciens / pas de régime alimentaire particulier ( tarif de base Syndéac : 19,10€/repas/personne)
Frais hébergement : 72.20€ par personne pour l'hébergement (tarif de base Syndéac)
Droit d’auteurs (SACD et SACEM) : non
Espace de jeu : non

Texte de présentation : Ode en faveur du respect de la nature et de sa diversité, Le Violon et l’Oiseau nous conte le parcours initiatique d’un oiseau domestique ne connaissant que le langage savant acquis grâce à une serinette. L’Oiseau, chanteur virtuose, sait parfaitement imiter les airs que lui apprend une petite fille. Mais par une nuit d’orage, il est propulsé dehors... Confronté aux vocalises, pépiements et gazouillis multiples de ses congénères, l’Oiseau commence alors un parcours initiatique où il part à la découverte de son propre chant… et de sa liberté. Ce spectacle musical s’inspire de la traditionnelle technique de conte japonaise : le kamishibaï ou « petit théâtre de papier ». Intimiste par sa forme, il est une invitation au rêve et au voyage, où les sons de la nature deviennent musique !

Avec : Armelle Bossière, conteuse et Matthieu Bertaud, aux flûtes, appeaux, oisocarinas, bruitages et serinette.
Spectacle adapté d’un livre-CD « Le Violon et l’Oiseau » édité en partenariat avec la Philharmonie de Paris et la LPO

Nom contact : Stéphanie Abburra

Poste (Chargé de prod, Directeur artistique etc…) : administratrice et chargée de développement

Téléphone : 07.88.51.54.55