Du nouveau à la médiathèque du Creusot

En partenariat avec l’association Valentin Haüy (AVH), la médiathèque programme dès janvier 2022 un cycle de lectures à voix haute, tous les deux mois dans ses locaux, salle Georges Riguet.

Le principe ? Des lecteurs de l’AVH et des bibliothécaires proposent des extraits de livres accessibles à tout public (nouvelles, contes, poésie, théâtre…). Les personnes malvoyantes sont invitées à venir à la médiathèque pour échanger autour de leurs lectures.

La séance est ouverte à tous les publics, les abonnés qui le souhaitent peuvent profiter de ces lectures à haute voix.

La salle est plongée dans la pénombre : seule la personne en train de lire à voix haute peut s’éclairer...

Lancement le 18 janvier 2022

Première séance mardi 18 janvier 2022 de 14 h à 15 h 30 avec des nouvelles de Fredric Brown, écrivain américain de science-fiction et de romans policiers.

(sur inscription, selon l'évolution de la crise sanitaire)

Consulter l'Agenda en ligne de la médiathèque

Médiathèque du Creusot
1 rue Edith Cavell