PORTES OUVERTES / VISITES
« Le hangar culturel »
Créée en 1982, la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire s'installe à Charnay-les-Mâcon en octobre 1986, dans un grand bâtiment d'architecture résolument contemporaine, tout de verre et d’aluminium réalisé par deux architectes, Messieurs Schouvey & Gamard. Envisagé au départ comme une "usine à livres" fonctionnelle mais aussi comme un « hangar culturel », le bâtiment est lui-même conçu comme un grand livre ouvert, relié par la spirale jaune qui articule son dos.

EXPOSITION
Lieux de diffusion du patrimoine culturel, certaines bibliothèques font également partie, de par les bâtiments qui les abritent, du patrimoine historique et architectural du département. Le Groupe Patrimoines 71 les a répertoriées et propose de les découvrir au travers d’une exposition.

BRADERIE
Vente de livres et de CD musicaux réservée aux particuliers
Tous publics
Entrée gratuite
Un événement de la saison culturelle 2019 de la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire.
En partenariat avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Saône-et-Loire (CAUE 71), la Ville de Charnay-Lès-Mâcon, le Groupe Patrimoines 71, et le Ministère de la culture.