Découvrez un document remarquable sur la Bourgogne

logo CeCaB 185x200

Nous vous invitons à la découverte du Centre de Castellologie de Bourgogne (CeCaB), association dont la vocation est la recherche et l’étude historique et archéologique des sites fortifiés bourguignons. Le CeCaB répertorie, inventorie et étudie les sites fortifiés bourguignons et publie de nombreux ouvrages scientifiques en lien avec l’Université de Bourgogne.
De plus, l’association assure des missions de sauvegarde et de conservation des sites, favorise l'information et l'éducation du public par le biais d'animations, d'expositions, de colloques scientifiques, de publications.

• Chateau-de-Brancion-cop-Patrick-Demory
  • Ratilly--YonnecopClaudeRichard
  • ChateaudeBresse-sur-Grosne71-2
  • DomignycopBinouches
  • DracylesCouchescopBinouches

Son portail internet offre de nombreuses ressources en ligne : articles, archives, inventaires, sites internet, monographies en libre-accès… et ce répertoire classé par communes des : Châteaux forts et sites médiévaux fortifiés de Saône-et-Loire (il est également proposé pour chaque département de Bourgogne-Franche-Comté).

La Bibliothèque de Saône-et-Loire propose dans son catalogue de nombreuses publications du CeCaB, n'hésitez pas à les réserver !