En soutien à l'Ukraine, la BDSL vous propose des sélections documentaires sur ce pays culturellement très riche. Restons mobilisés et solidaires !

Contes et comptines d'Ukraine

Documentaires adultes

Littérature ukrainienne dans les collections de la BDSL

Article sur une maison d’édition en France de littérature ukrainienne :

« Installé à Saint-Pierre-de-la-Fage, dans le nord de l’Hérault, L’Espace d’un instant est la principale maison d’édition en France de littérature d’Europe centrale, en particulier ukrainienne. Son directeur Dominique Dolmieu organise ce mardi 8 mars aux 13 Vents, une soirée de soutien à l’Ukraine à travers sa littérature. » Suite de l’article à retrouver sur Lokko, magazine culture et innovation Montpellier

Musique

Une playlist intitulée «13 chansons pour (essayer de) couvrir le bruit des bombes » sur le rock ukrainien sur le site Sun burns out

Bandes dessinées

Des dvds (fiction et documentaires)

----

Nous vous proposons également des films documentaires à visionner en ligne pour comprendre la guerre d'Ukraine

Pour y accéder, nous vous invitons à créer un compte sur notre site, si ce n'est déjà fait, et à vous identifier.
Ainsi, vous aurez accès gratuitement à l'ensemble des services et ressources de la BDSL, notamment ceux dont il sera question ici.
Pour créer un compte, cliquez ici . .