L'amour c'est pas gnangnan, c'est pas ringard, ni bisounours. Ça peut faire rire, sourire. Ca peut rendre maboule, fou de joie ou de jalousie. Ça peut te donner des ailes, des papillons dans le ventre ou te fracasser en mille morceaux.

L'amour est une émotion complexe et parfois déconcertante. Elle est souvent considéré comme une affaire sérieuse chez les adultes. Cependant, qu'en est-il chez les enfants ? Est-ce que nos mini-humains gèrent cette émotion avec la même gravité que nous, les "grands" ?

Imaginez un monde où les déclarations d'amour se font avec des crayons de couleur au lieu de roses rouges, et où les rendez-vous galants se résument à partager son goûter à la récréation. Voilà le monde mystérieux et adorable de l'amour enfantin.

L'amour, c'est du sérieux ! Oh les amoureux !!!

La capacité des enfants à exprimer leurs sentiments de manière directe et sans artifice est quelque chose que beaucoup d'adultes pourraient envier.  Alors, peut-être que l'amour, c'est du sérieux, même chez les plus petits.

Ah ça non, ne riez pas : " L'amour, c'est du sérieux ! ". D'ailleurs, qu'en savez-vous, vous petits et grands ?

L'amour de soi, la confiance en soi, l'estime de soi ? un peu, beaucoup, pas du tout ?

S'estimer soi, se faire confiance, s'aimer, ne pas se dévaloriser est essentiel pour bien vivre sa vie et bien vivre avec les autres. Et cela se cultive !

Nous avons tous besoins d'amour, et ce, peu importe notre âge, alors quoi de mieux qu'en cette période de l'année que de lire tout pleins de livres sur le sujet !!!