Rejoignez-nous pour animer le stand la bibli du 21 au 23 mars 2025.

Organisé par la bibliothèque de Chalon-sur-Saône, la ville de Chalon-sur-Saône, la maison d’édition Eveil et Découvertes et le Comité des foire, le salon accueille chaque année plus de 3 000 personnes, petits et grands. Le vendredi est dédié à l’accueil des scolaires. Le samedi et le dimanche sont dédiés au grand public.

salon 6

Un appel à volontariat pour le stand "La bibli"

Depuis 3 ans, les bibliothèques de Chalon-sur-Saône, Chatenoy-le-Royal, Saint-Rémy, Saint-Marcel et la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire animent un stand de 300 m2 appelé « La bibli ». Au programme sur les 3 jours, des animations autour du livre, du loisir créatif, du numérique et des jeux de société pour donner envie aux visiteurs de pousser à leur tour les portes d’une bibliothèque.

Pour 2025, nous souhaitons encore agrandir la participation des bibliothèques pour mettre en avant vos établissements, votre dynamisme et votre professionnalisme. Que vous soyez bénévoles ou salariés, vous pouvez nous rejoindre pour quelques heures ou plus en proposant l’animation de votre choix en lien avec le livre pour les enfants ou les adolescents.

Si vous souhaitez participer ou si vous souhaitez plus d’informations avant de vous lancer, contactez-moi :
Christelle Vivet
03 85 20 55 77

Réponses attendues au plus tard le samedi 5 octobre.

Retour sur les précédentes éditions

Des exemples d’animations proposées : lecture avec tapis de lecture, contes en sac, kamishibaï, stop motion, dessine ton dessin animé, la lecture du braille, des marques pages pop-up, des origamis, des badges à partir de livres désherbés, des jeux de société, une enquête interactive, des dés à histoire, du slam…

salon1
salon2