Vous les avez sans doute déjà aperçus…. cette fois on vous le confirme, la BDSL lance une nouvelle offre de service auprès des bibliothèques du réseau, le prêt d’instruments de musique. Alors faites de la place, « La Partie-Son » s’installe dans votre bibliothèque.

Désormais, les usagers de vos bibliothèques pourront facilement et comme n’importe quel autre document, emprunter des instruments de musique. Ne bougez pas, on vous explique tout !

Presentation instruments musique

Afin de poursuivre son objectif de développement d’actions culturelles auprès de ses habitants, le Département de Saône-et-Loire élargit son offre de services pour les bibliothèques de son réseau. C’est pourquoi, des instruments de musique sont dorénavant mis à disposition des usagers des bibliothèques du territoire. L'un des principaux objectifs de ce nouveau service vise à encourager la pratique amateur. Par cette initiative, la BDSL souhaite également confirmer la place de la musique dans les bibliothèques.

partie son

Un lot de 7 instruments de musique sera donc proposé aux bibliothèques du département pour une durée d’environ 4 mois :

• une guitare classique 4/4
  • une guitare classique 3/4
  • une guitare électrique
  • une guitare basse
  • un ukulélé
  • un piano
  • une batterie électronique

Ces instruments vous seront fournis avec différents accessoires (pack) nécessaires pour leur utilisation. Ils seront également accompagnés de fiches techniques et de cours d’apprentissage en ligne via Cesam71 pour permettre aux usagers une meilleure appropriation. Ce service est proposé sous la forme d’un support d’animation « La Partie-Son » et sera donc totalement gratuit.

Alors, si vous souhaitez proposer à vos usagers ce nouveau service innovant dans le domaine de la médiation musicale, nous vous invitons à répondre à la note d’intention docxNote intention partie son à retourner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 28 octobre prochain. Toutes les modalités et explications vous seront également transmises lors d’une journée OpenBib programmée le jeudi 19 octobre à 11h. Ce temps d’échange sera l’occasion de vous présenter les instruments proposés et de répondre à vos diverses interrogations.

Renseignements :

Angèle Collin : 03.85.20.51.67 / Daniel Lefebvre : 03.85.20.51.68 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.