A vos agendas pour choisir vos nouvelles formations express et échanger jusqu'à 100/150 documents !

Empruntez des documents et échangez avec l’équipe, sans rendez-vous !

calendrier date

Venez à la BDSL, de 9h à 17h non-stop, les :

• Jeudi 11 et vendredi 12 janvier
  • Lundi 12 et mardi 13 février
  • Lundi 18 et mardi 19 mars
  • Lundi 29 et mardi 30 avril
  • Lundi 27 et mardi 28 mai
  • Jeudi 20 et vendredi 21 juin

Vous pouvez emprunter autant de documents que vous en rapporterez, jusqu’à :
100 documents tous supports confondus (livres, CD et DVD)
150 documents pour les bibliothèques à plus de 50 km de la BDSL

Les documents ne sont pas à retourner par Sobotram. Ils sont à rapporter par vos soins le jour de l'Openbib.

Demandez conseil

Chaque Openbib est aussi l’occasion pour vous de suivre des présentations sur l’actualité des livres et des bibliothèques, découvrir de nouveaux services de la BDSL, ou encore suivre une formation express. Des questions sur les collections, les supports d’animation, vos projets, les subventions ? L’équipe de la BDSL se tient à votre disposition.

Participez aux ateliers des formations express

Animés principalement par le personnel de la BDSL, les ateliers vous permettent d’améliorer vos compétences, de vous familiariser avec des outils et d’interroger vos pratiques professionnelles.

idees

Sur inscription dans l'onglet formation : les places sont limitées.

• Mardi 13 février : Les stats, c’est pas de la tarte !
    10h - 12h
    Découvrez l’outil d’analyse statistique annuelle et apprenez à saisir vos données grâce à Claudine, référente statistiques.
  • Lundi 18 mars :  Les romans à ne pas manquer**
    10h - 12 h
    Avec Fabrice Baumann, de la librairie Decitre, découvrez les romans de la rentrée littéraire d’hiver à avoir absolument dans sa bibliothèque.
  • Mardi 30 avril : Découvrez notre guide de l’aménagement **
    10 h – 12h
    Rédigé par l’équipe de la BDSL, illustré avec des aménagements ou réaménagements locaux, venez découvrir notre guide pratique et échanger sur vos projets.
  • Mardi 28 mai : Relookez votre heure du conte
    10 -12 h
    Daniel et Elodie, en charge des supports d’animation, vous présenteront différents supports d’animation et des outils ludiques pour créer du contenu sonore pour compléter votre lecture.

vidéo

** Également accessible en visio via Teams : précisez-le lors de votre inscription et nous vous enverrons le lien. Teams est accessible sur internet ou via l'application du même nom.