L'été est souvent propice à un gros travail de désherbage ou même de réaménagement dans les bibliothèques.

En cette rentrée nous vous proposons un focus sur deux bibliothèques ayant terminé cet été leur chantier : Le Breuil et Simard

Retour sur le projet du Breuil !

Après un gros désherbage, la bibliothèque respire de nouveau et a pu réaménager ses espaces.

Le résultat : moins d'étagères, des le breuil 2espaces repensés et déplacés, une nouvelle visibilité des collections, des assises confortables, un coin ludothèque et un nouveau meuble pour la présentation des nouveautés.

Elle s'est aussi réinformatisée et a investi dans six liseuses. Un programme d'animation est également en cours avec de nouvelles idées en tête.

Inauguration le 2 septembre dernier de la bibliothèque de Simard !simard inaug 3

Cette dernière a doublé sa surface d'accueil à l'occasion de la fermeture de l'agence postale du village. Un investissement à hauteur de 186 000 € qui a bénéficié de financements de l'Etat et du Département.

Une modernisation et un réaménagement réussi, avec des locaux accessibles, lumineux, aérés et confortables. Les collections sont attrayantes, la bibliothèque ayant bénéficié d'un budget exceptionnel pour l'acquisition de nouveautés.

simars inaug 2

La Communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom' a également mis à disposition des usagers une tablette afin de mettre en avant l'offre culturelle numérique proposée par Cesam71.

L'inauguration s'est déroulée en musique avec une déambulation sonore des Dames de Lune.

simard dames lunes