Le jeu vidéo est un média qui offre de nombreuses possibilités. Encourageant la réflexion, la coordination et l’imagination, il est également un excellent outil pour proposer des temps ludiques en collectif. Comment mettre en place des projets fédérateurs autour du jeu vidéo ?

Intervenant :

Aymeric Lesné, intervenant formateur au sein de l'association Electroni-k. Il travaille également pour l'association 3 Hit Combo. C'est une association dont l'objet est de promouvoir et de développer la pratique du jeux vidéo comme source de lien social et de créativité.

Objectifs :

- Se repérer dans l’offre de jeu existante en expérimentant plusieurs jeux ;
- Se familiariser avec le vocabulaire, s’acculturer au jeu vidéo, repérer des applications ;
- Savoir adapter ses propositions d’ateliers de jeu vidéo aux participant.e.s ;
- Sensibilisation à l'accueil et l’accompagnement des publics spécifiques.

Programme :

À la croisée de la médiation numérique et de la médiation culturelle qui constituent l’essence même de la démarche de l’association, Electroni[k] s’inscrit dans une pédagogie active, où les compétences et connaissances de chacun·e sont développées à travers l’expérimentation, la mise en pratique et l’échange.

Date et Lieu : jeudi 7 novembre 2024 à la BDSL

Horaires : 9h-12h / 13h30-17h

Aucun pré-requis

Handicap : Les participants porteurs d’un handicap sont les bienvenus pour participer à cette formation. Ils sont invités à se faire connaître en amont pour que la formation prenne autant que possible en compte leurs besoins spécifiques.

Se préinscrire en ligne

Le

• Condition d'accès 81, chemin des prés - 71850 Charnay-Les-Mâcon. Tél. : 03 85 20 55 71
  • Lieu BDSL