A qui s'adressent ces formations ?

En priorité aux bénévoles ou salariés des bibliothèques du réseau départemental de lecture publique, aux personnes des structures partenaires, ainsi qu'aux élus locaux. Dans la mesure des places disponibles, elles sont ouvertes aux autres acteurs de la lecture publique des départements limitrophes.

Comment s'inscrire ?

En ligne, sur le site www.bibliotheques71.fr, à la page de la formation que vous avez choisie. En cas d’affluence à un stage, la participation pourra être limitée à une personne par bibliothèque. Attention ! Ceci n'est qu'une demande de pré-inscription et ne vaut pas inscription définitive. Vous recevrez personnellement une confirmation écrite si vous êtes retenu.

Quel engagement pour le stagiaire ?

La confirmation d'inscription à une formation engage le stagiaire à la suivre. En cas de désistement, nous prévenir dès que possible afin de libérer votre place au profit d’une autre personne. L’inscription à la formation initiale ainsi qu’aux formations thématiques sur plusieurs journées est un engagement pour une même personne à suivre la totalité du stage.

Combien ça coute ?

Toutes les formations proposées par la BDSL sont GRATUITES. Les frais de déplacement et de restauration sont à la charge des stagiaires qui peuvent demander le remboursement à leur collectivité. Pour les bibliothécaires bénévoles qualifiés (titulaires du diplôme d’auxiliaire de bibliothèque de l’ABF ou de la formation initiale BDSL), le Conseil départemental peut prendre en charge les remboursements de ces frais. Nous vous délivrerons systématiquement une attestation de présence.

Qui contacter ?

Vous vous posez des questions sur le contenu de la journée, les intervenants, les places disponibles… Claudine CHAMBARD, coordinatrice des actions de formation, répondra à vos questions : 03 85 20 55 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

endfaq